vendredi 21 janvier 2011

atelier d'écriture jeudi 20 janvier 2011

Nous avions des morceaux qui provennaient de différents types de textes; il a fallu leur trouver une place dans une histoire que nous avons créee...



Texte écrit par Fadma, Mariana, Médiné, Badia et Ayse:

Il a neigé ce matin. Les entraineurs doivent amener les jeunes au tournoi de basket de Bar le Duc. Les routes vont être mauvaises. Au moment de partie, ils s'aperçoivent que trois adolescents ne sont pas là... Ils ont disparu... En fait ils sont allés chez le médecin Philippe Peyronnet avec leur maman pour vérifier leur croissance.
Elle a garé sa voiture au parking Sebastopol dans le premier arrondissement. Ca lui a coûté 8,10 euros. Elle revient vite. Julien crie:"Ils arrivent!"





Texte écrit par Badia, Fatima B, Tassadit, Chouika et Angik:

Ce matin-là, il neige. Je n'aime pas la neige, j'ai peur de tomber.
Donc, je reste à la maison et je lis le journal. Mes enfants, trois adolescents, doivent participer à un tournoi à Bar le Duc et je n'aime pas conduire quand il neige. Je me renseigne et finalement, il y a un bus qui les amenera. Je les conduis jusqu'au bus. Ils rentrent heureux dans le bus et je repars tranquille à la maisonb, mais je décide de faire quelques courses avant.
Je gare la voiture dans le parking et j'y vais à pied car mon médecin généraliste m'a dit que c'était bon pour la santé.
Quand j'ai fini mes courses, je retourne au parking et là, je ne trouve plus mon ticket: il a disparu!
Heureusement, Julien, mon mari qui avait décidé de faire un tour en ville, me rejoint. Et heureusement, je trouve le ticket sous la voiture. Nous rentrons chez nous et, au même moment, nos enfants reviennent aussi.
Ils sont fiers, ils ont gagné au tournoi et ont reçu une coupe! Nous les félicitons.




Texte écrit par Elif, Fatima N., Zainab, Yamina et Songül:


Ce matin, il y a de la neige. Nous anous préparons à partir pour participer au tournoi jeunes de Bar le Duc. Mais trois adolescents ont disparu! Nous partons les chercher dans les environs. Au bout d'une heure, Julien les aperçoit, il les rejoint, Barbara est blessée.
Nous cherchons dans les pages jaunes, l'adresse d'un médecin généraliste. Nous appelons le médecin, expliquons la situation et prenons rendez-vous. Pendant que le médecin soigne Barbara, nous l'attendons sur le parking. Après une heure, elle arrive!
Julien paye le parking et demande un justificatif. Nous prenons la route pour le tournoi

Aucun commentaire: