mercredi 10 octobre 2012

Bonne rentrée à tous !

Nous avons repris les ateliers d'écriture du jeudi après-midi depuis le 20 septembre et les partages ont déjà été nombreux.

Les premiers textes ont permis à chacun de raconter ce qu'il a retenu de ces deux mois d'été...morceaux choisis...


Pendant l'été c'était la période du Ramadan; c'était très difficile pour moi car je n'étais pas en vacances. Je suis restée chez moi, à préparer de bons plats. Ce qui était drôle pour moi, c'était d'aller et venir sans arrêt, tous les soirs, chez ma mère. Ce que j'aimais chez ma mère, c'est qu'il y avait un film tous les soirs à la télé et que je le regardais avec elle. C'était très émouvant.

Pendant l'été, je suis partie au Maroc. J'ai passé de bonnes vacances, mais ce que je n'ai pas aimé, c'est l'absence de mon frère, parce qu'il est décédé.

Cet été, c'était exceptionnel pour moi parce que j'ai assisté au mariage de ma petite soeur. Ce mariage a rassemblé toute ma famille: mes parents, mes tantes, mon oncle, mes soeurs, mes frères, mes nièces, mes neveux. Nous étions tous là, ensemble, pour la première fois depuis douze ans. Imaginez quelle photo unique ! Ma joie était inimaginable ! J'ai pleuré de joie ! On a chanté, dansé, parlé, ri, ensemble. On a travaillé enemble pour préparer le repas pour toute la famille: on a fait beaucoup de gâteaux. On était très fatigués, mais on n'a pas arrêté de bouger. On était si heureux ! Je n'oublierai jamais cet été de toute ma vie.
 


Aucun commentaire: