vendredi 1 octobre 2010

Atelier d'écriture du 30 septembre 2010

Ecrire un poème à la manière de Jacques Prévert dans « Pour toi mon amour »

Pour toi mon amour

Je suis allée à la boutique

Et j’ai acheté une chemise en soie

Pour toi

Mon amour

Je suis allée à la bijouterie

Et j’ai acheté une bague

Pour toi

Mon amour

Je suis montée au ciel

Pour attraper la lune

Mais je ne l’ai pas trouvée

Mon amour


Tassadit, Sadia, Thi-Cam, Guldifan, Tugba




Pour toi mon amour

Je suis allé au Maroc

Et j’ai acheté de l’or pour fêter ta naissance

Je l’ai fait

Pour toi

Mon amour

Je suis allé à l’école

Pour apprendre à lire, à écrire et pouvoir te comprendre

Je l’ai fait

Pour toi

Mon amour

Je suis parti en France

Pour que tu aies une bonne situation

Je l’ai fait

Pour toi

Mon amour

Je suis allé au magasin

Pour acheter ton porte-bonheur

Puis j’ai demandé la lune

Pour toi

Mais je ne l’ai pas trouvée

Mon amour


Zainab, Fatima Baazi, Bouchtaouia, Yamina, Ahmed





Pour toi mon amour

Je suis allée au magasin

Et j’ai acheté un chien

Pour toi

Mon amour

Je suis allée à la montagne

Et j’ai cherché des fleurs

Pour toi

Mon amour

Je suis allée à la mer

Et j’ai cherché des coquillages

Pour toi

Mon amour

Et je suis allée dans tous les pays

Et je t’ai cherché

Mais je ne t’ai pas trouvé

Mon amour

Min

Aucun commentaire: