jeudi 3 mars 2011

Atelier d'écriture du 03 mars 2011
Du mime à la construction de phrase....

Cette semaine nous avons mimé des actions, puis nous avons construit des phrases à partir de ce que nous avions déviné...pas si simple...ni pour celui qui mime ,ni pour celui qui raconte ...mais beaucoup de rires et de preuves d'imagination!!

Les enfants jouent au football.(Anjick)

Medine part de sa maison et prend sa voiture pour venir à Mandela. (Medine)

A quatre heure, je m'en vais. (Mariana)

Le matin, je me prépare pour venir à Mandela. Je frappe à la porte et je dis "bonjour". (Fatima)

A quatre heure et demi, Mariana va chercher les enfants à l'école. (Hnia)

Les enfants viennent manger chez MC DO. (Yamina)

Avec sa carte bleue, Anjick retire de l'argent ; pour cela elle doit taper son code. (Fadma)

Je suis fatigué parce que j'ai trop mangé. (Sreedar)

Je suis aussi fatiguée, mais c'est parce que j'ai mal à la tête. (Bouchtaouia)

La semaine dernière, nous avons préparé un repas pour le Kawa Cité. (groupe de Marie)

Je suis allée au cinéma voir un film. (groupe de Marie)

Pendant les vacances les enfants se bagarrent et je suis fatiguée. (groupe de Marie)

Le mois prochain j'irai en vacances en Turquie. (groupe de Marie)

Dans le film d'hier, une femme a tourné la caméra vers elle pour se filmer. Ensuite elle a chanté. (groupe de Marie)

Pour me guérir, le médecin me donne beaucoup de médicaments. (groupe de Marie)


Aucun commentaire: