vendredi 25 mars 2011

Atelier d’écriture du 24.03.11

Aujourd’hui nous avons proposé aux femmes de Mandela d’imaginer qu’elles organisaient une soirée de rencontres interculturelles pour les gens de leur quartier. Certaines ont rédigé des cartons d’invitation pendant que les autres élaboraient le menu.

Les cartons d’invitation :

· Chère amie,

Je t’écris quelques lignes pour prendre de tes nouvelles et surtout pour t’inviter à organiser une fête ensemble.

Ta famille est la bienvenue.

Tout le monde amène quelque chose et toi, est-ce que tu peux amener quelque chose, un gâteau par exemple ?

Fais nous découvrir la musique traditionnelle de ton pays, si tu veux.

Est-ce que tu es disponible samedi soir à 19h ? Je compte sur toi.

A bientôt.

Ton amie

· Chère amie,

Je t’invite à la fête que j’organise le 5 janvier à 14h chez moi, pour rencontrer des personnes de différentes cultures et découvrir leurs coutumes.

Ce serait bien que tu viennes avec une tenue traditionnelle et que tu amènes de la musique de ton pays. J’espère ta présence pour partager avec nous un bon moment.


Le menu :

· Amuse-bouches : mini feuilletés, mini hamburger, mini pizza, taboulé, guacamole, roulés au saumon, mini blinis

· Entrée : salade composée (tomates maïs, concombre, oignons, betterave, céleri, œufs, batavia, cornichons, olives)

· Plat principal : dolma, frites et barbecue international composé de mini brochettes (marinade tandoori, marinade provençale, marinade ras el an ouf, marinade asiatique), mini kebab, merguez, papillotes de poissons

· Plateau de fromages

· Dessert : La farandole des desserts (tartelettes au citron, aux fruits ou à la ganache, salade de fruits, boules de neiges, makrout, baklava)

· Café ou thé parfumé




Ça donne envie tout ça , surtout quand on sait qu’elles prévoient de discuter , de jouer, de raconter des blagues, de danser et de chanter…bref tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment !!


Aucun commentaire: