vendredi 25 mars 2011

Atelier d’écriture du 17.03.11

Autour de Matisse, en partenariat avec la bibliothèque de Fontbarlettes, que nous remercions pour son accueil et son implication.

Après avoir écouté une biographie du peintre, les femmes de Mandela ont pu prendre le temps de découvrir les œuvres de Matisse, grâce aux ouvrages mis à notre disposition. Elles ont choisi de donner leur ressenti face à certaines reproductions.

La première image qui m’a plu, c’est ce tableau parce que c’est le fouillis. (Thi Cam)

J’aime la couleur de la nappe et des fleurs sur ce tableau. (Elif)

Ce que j’aime regarder, c’est la fenêtre parce qu’il y a beaucoup de couleurs pastelles. (Medine)

Les feuilles des arbres tombent quand elles changent de couleur.

J’aime ce bleu.

Moi, je n’aime pas le jaune, je préfère le bleu.

J’aime le jaune parce que ça me fait penser au soleil et le bleu parce que ça me fait penser au ciel.

J’aime le bleu, bleu comme l’eau, l’eau de la mer, l’eau de la piscine.

A la piscine je mets un maillot de bain bleu.

Aucun commentaire: